2 gravures associées au mot clé "déité"
Vue d'un sacrifice humain pratiqué par les gaulois. Des dizaines de victimes, à demi nues, sont enfermées dans une gigantesque idole de bois formant une cage. Son visage est celui d'un homme barbu à l'aspect cruel. Au premier plan, les druides celtes conduisent des femmes au sacrifice, tandis qu'un homme en haut d'une échelle force celles-ci à entrer dans le pantin. Au pied de l'idole, un bucher est en cours de préparation. Les victimes poussent des hurlements, appellent au secours, sortant bras et jambes à travers les barreaux de bois comme pour implorer la clémence des druides.
Bonus : gravure proposée gratuitement sous certaines conditions.
(Voir notice complète).
Vue supposée de la gigantesque statue de Jupiter olympien par Phidias. Jupiter est assis sur son trône, portant la Victoire d'une main, un sceptre orné d'un aigle dans l'autre main. Ses pieds reposent sur quatre lions, et sa tête est ceinte d'une couronne d'olivier. Des personnes au pied de la statue semblent honorer la représentation du dieu tandis que des fumeroles montent en arrière plan.
Cette statue monumentale fut réalisée à Olympie par Phidias vers 436 av. J.-C. Elle était essentiellement composée d'or et d'ivoire, et ornée de pierres précieuses, ce qui la fit considérer durant l'Antiquité comme la troisième des sept merveilles du monde.
Bonus : gravure proposée gratuitement sous certaines conditions.
(Voir notice complète).