Vue supposée de la gigantesque statue de Jupiter olympien par Phidias. Jupiter est assis sur son trône, portant la Victoire d'une main, un sceptre orné d'un aigle dans l'autre main. Ses pieds reposent sur quatre lions, et sa tête est ceinte d'une couronne d'olivier. Des personnes au pied de la statue semblent honorer la représentation du dieu tandis que des fumeroles montent en arrière plan.
Cette statue monumentale fut réalisée à Olympie par Phidias vers 436 av. J.-C. Elle était essentiellement composée d'or et d'ivoire, et ornée de pierres précieuses, ce qui la fit considérer durant l'Antiquité comme la troisième des sept merveilles du monde.
Jupiter Olympien
1833
Jackson, S
Le Magasin Pittoresque 1833
Publié sous la direction de M. Edouard Charton
Gravure sur bois de bout
Toute autre utilisation, particulièrement sur d'autres supports que les sites internet, est interdite. L'image ne pourra être proposée comme libre de droits par un tiers : toute autorisation d'utilisation est donnée directement par Histo-Libris pour un usage spécifique. Toute utilisation dans un autre contexte doit faire l'objet d'une demande préalable à Histo-Libris.
Vous pouvez utiliser les images telles quelles, modifiées ou intégrées à un graphisme.
L'image peut être utilisée pour un usage commercial dans le cadre d'une prestation de service (vente d'un graphisme web, illustration d'un site par un prestataire), dans la mesure où les conditions mentionnées ci-dessus sont respectées.
L'image ne peut en aucun cas être revendue comme illustration, particulièrement dans le cadre de banques de données ou de photothèques, ni utilisée intégrée à des produits destinés à la revente (templates html par exemple).