7 gravures associées au mot clé "cheval"
Au milieu de ruines, un attelage de six chevaux tracte une lourde pièce d'artillerie. Un groupe de soldats accompagne le canon tandis que deux autres mènent les chevaux à coup de fouet.
Vue de la devanture d'une boucherie de viande de cheval (chevaline) à Paris. Des quartiers de viande et des saucisses sont exposés dans la grande vitrine. Une foule de parisiens se presse devant le magasin tandis qu'un groupe de chiens attend devant l'étal. La boucherie se trouve entre la boutique d'un coiffeur et une boulangerie.
Gravure d'après une miniature du XIVème siècle : réception par Charles-le-Quint de l'empereur Charles IV, empereur germanique et roi de Bohême, à l'occasion de son voyage en France commencé fin 1377. Les deux hommes, à cheval, se serrent la main en se découvrant.
Portrait de Guillaume Ier à cheval, en uniforme. Guillaume Frédéric Louis de Hohenzollern, roi de Prusse et empereur Allemand sous le nom de Guillaume Ier (en allemand : Wilhelm I. ou Wilhelm Friedrich Ludwig von Preußen) fut le cinquième roi de Prusse de 1861 à 1888, et le premier empereur allemand de 1871 à 1888.
Vue champêtre de la récolte des pommes en Normandie (France), pour la fabrication du cidre. Sur un chemin bordé d'un ruisseau, une femme et sa fille apportent les pommes dans des paniers à des hommes qui les chargent dans une charrette. En arrière plan, deux hommes avec des gaules récoltent les fruits dans un pommier. Egalement une chaumière normande en arrière plan.
Bonus : gravure proposée gratuitement sous certaines conditions.
(Voir notice complète).
Durant la conquête du territoire de la Régence d'Alger en 1844 et 1845, des "troupes d'Afrique" asphyxient des algériens dans une grotte. Le commandant Pélissier, sur son cheval, donne les ordres aux soldats qui alimentent le brasier avec des fagots, tandis que d'autres montent la garde.
Un hussard français et son uniforme caractéristique, dont le sabre accroché derrière très bas. Le cavalier est debout à côté de son cheval, ajustant le filet. Les hussards formaient des unités de cavalerie légère, entre autre dans l'armée française.