15 gravures associées au mot clé "Paris"
A Paris en 1849, sur le Champ-de-Mars, un groupe de socialistes manifeste contre les réformes de Louis Napoléon Bonaparte. Un manifestant barbu porte une pancarte portant la mention "Organisation du travail", tandis qu'un enfant, sabre à la main, ouvre la marche. Un groupe de soldats, fantassins et cavaliers, surveillent étroitement la manifestation.
Boulevard Pigalle, à Paris : attroupement de parisiens autour d'une colonne Morris à l'heure de la mise en vente du journal.
Vue depuis la rue de la Tonnellerie du chantier de construction d'un nouveau pavillon des Halles centrales, au centre de Paris, en 1866. Au premier plan, des ouvriers et des carriers construisent les fondations. Derrière eux, une partie des Halles déjà construites par Victor Baltard. En arrière plan, l'église Saint-Eustache au cœur du quartier des Halles.
Vue aérienne de la Place de l'Europe à Paris en 1866. A cette date, la place est en cours de réalisation. La gravure la représente telle qu'elle sera après son achèvement. Cette place du 8e arrondissement de Paris, au cœur du quartier de l'Europe, a comme particularité d'être située sur un viaduc au-dessus des voies ferrées. Sous la place on peut voir des trains circulant. En arrière plan, la gare Saint-Lazare. Ce viaduc si particulier a inspiré des peintres tels que Gustave Caillebotte et Claude Monet.
Vue de travaux réalisés en 1866 sur la Montagne Sainte-Geneviève à Paris. Percement de la rue des Ecoles et de la rue Monge. Vue prise de la rue Saint-Victor. Des terrassiers travaillent au milieu des décombres des anciennes maisons éventrées.