Histo-Libris, documenthèque de gravures anciennes et estampes


Gravures : port

7 gravures associées au mot clé "port"

Constantinople et la Corne d'Or au XIXème siècle

Vue de Constantinople (aujourd'hui Istanbul) et de la Corne d'Or au XIXème siècle. Au premier plan, le cimetière musulman d'Eyoub, grand espace arboré parsemé de stèles funéraires. Sur l'estuaire, quelques voiliers louvoient. De chaque côté et au loin, la ville de Constantinople au dessus de laquelle se détachent les minarets et les dômes des mosquées.

Corfou au XIXème siècle

Vue de Corfou au XIXème siècle, île grecque située en mer Ionienne. Au premier plan, quelques personnes en habit traditionnel au milieu d'un maquis. De l'autre côté du golfe, le port de Corfou surplombé par ses forts.

Ile de Malte, le port de La Valette

Vue de La Valette et de son port au XIXème siècle. Au premier plan, les fortifications protégeant la ville. A droite, le port dans lequel mouillent quelques voiliers à proximité du quai.

Le port de Lorient

Vue du port de Lorient (Morbihan, Bretagne, France). Voiliers et barque au premier plan, bâtiments du port et phare en arrière plan.

Marseille, phare de la Joliette

Vue de la pointe du phare de la Joliette à Marseille au XIXème siècle. De nombreux badauds se pressent sur la jetée pour écouter de la musique, saluer les bateaux ou se rendre à la buvette. A l'arrière plan, les gréements de grands voiliers et les barques de pécheurs sortants du port.

Tahiti, baie de Papeete

Vue de la baie de Papeete et de l'ïlot de la Reine (Tahiti, Polynésie française). Au premier plan, des voiliers et des barques.

Vue de Barcelone

Vue depuis une colline boisée de la ville de Barcelone (Catalogne, Espagne). Au premier plan des pins maritimes. Au loin la ville de Barcelone et son port, protégé par une tour. En arrière plan, les collines de Collserola.
Vous n'avez pas trouvé l'objet de votre recherche dans les gravures en ligne ?
Vous pouvez faire une demande de recherche complémentaire.
Valid XHTML 1.0 Transitional