Histo-Libris, documenthèque de gravures anciennes et estampes


> Histo-Libris > Mots Clés > commerce

Gravures : commerce

4 gravures associées au mot clé "commerce"

Boucherie chevaline à Paris

Vue de la devanture d'une boucherie de viande de cheval (chevaline) à Paris. Des quartiers de viande et des saucisses sont exposés dans la grande vitrine. Une foule de parisiens se presse devant le magasin tandis qu'un groupe de chiens attend devant l'étal. La boucherie se trouve entre la boutique d'un coiffeur et une boulangerie.

Bouquetière au XVIIIème siècle

Métier ancien : une jeune bouquetière, assise sous un parasol, compose des bouquets de fleurs rouge prises dans un panier à son côté. Installée dans la rue, elle présente ses bouquets à la vente dans des vases posés sur un comptoir.

Le marchand de Macaronis

Scène de genre italienne. Un marchand a installé son étale devant une arcade d'une rue italienne. Il tire de grandes pâtes d'une casserole posée sur un réchaud à bois. Une population bigarrée se presse autour de lui tandis que deux enfants mangent leurs écuelles de macaronis adossés à la colonne. Une mule, un chien et un coq complétent le tableau. Une bannière avec inscrit "Macaronis" signale le petit commerce aux passants.

Marchand de balais et chaudronnier

Métiers anciens : un marchand de balais et un chaudronnier. La premier transporte sa marchandise dans une petite charrette, dans laquelle il a piqué debout quelques balais, bien en évidence. Le second porte deux chaudrons sur l'épaule et des ustensiles de cuisine en cuivre ou en fer à la main. Les deux artisans semblent crier pour proposer leur marchandise.
Vous n'avez pas trouvé l'objet de votre recherche dans les gravures en ligne ?
Vous pouvez faire une demande de recherche complémentaire.
Valid XHTML 1.0 Transitional