Histo-Libris, documenthèque de gravures anciennes et estampes


> Histo-Libris > Mots Clés > foule

Gravures : foule

6 gravures associées au mot clé "foule"

Bagarre de rue en Angleterre

Bagarre opposant des étudiants de l'université d'Oxford à des ouvriers dans une rue d'Oxford, en Angleterre. A gauche, les ouvriers armés de bâtons remontent leurs manches. A droite, les étudiants en toge portant leur chapeau carré traditionnel s'apprêtent également à en découdre. Au centre, des policiers (Bobbies) casqués, la matraque à la main, s'interposent entre les deux parties. Au dessus de la mêlée, l'enseigne d'un "pub" portant l'inscription "THE PIG AND WHISTLE ALLSOPP'S ENTIRE XX"
Bonus : gravure proposée gratuitement sous certaines conditions.
(Voir notice complète).

Boucherie chevaline à Paris

Vue de la devanture d'une boucherie de viande de cheval (chevaline) à Paris. Des quartiers de viande et des saucisses sont exposés dans la grande vitrine. Une foule de parisiens se presse devant le magasin tandis qu'un groupe de chiens attend devant l'étal. La boucherie se trouve entre la boutique d'un coiffeur et une boulangerie.

Gambetta proclamant la République le 4 septembre 1870

Gambetta, sur les marches de l'Hôtel de Ville de Paris, proclame la République suite à la capture de Napoléon III à la bataille de Sedan durant la Guerre franco-allemande de 1870. Cette proclamation donnera naissance au "Gouvernement de la Défense nationale" (ou "Gouvernement provisoire de 1870"). Gambetta, debout en haut des marches de l'Hôtel de Ville, harangue une foule constituée de civils et de quelques soldat, d'où émergent des drapeaux tricolores. Derrière lui, sur la colonnade, trois inscriptions "Trochu Gambetta", "République Française" et "Vice Rochfort Trochu".

Marseille, phare de la Joliette

Vue de la pointe du phare de la Joliette à Marseille au XIXème siècle. De nombreux badauds se pressent sur la jetée pour écouter de la musique, saluer les bateaux ou se rendre à la buvette. A l'arrière plan, les gréements de grands voiliers et les barques de pécheurs sortants du port.

Paris, Boulevard Pigalle

Boulevard Pigalle, à Paris : attroupement de parisiens autour d'une colonne Morris à l'heure de la mise en vente du journal.

Rome, le château Saint-Ange

Vue du château Saint-Ange (Castel Sant'Angelo) à Rome, depuis la rive gauche du Tibre. Ce monument, à l'origine le mausolée de l'empereur Hadrien, est ensuite remanié au cours des siècles pour devenir un palais et une prison. Au premier plan, le pont Saint-Ange couvert de monde à l'occasion de l'évacuation des troupes françaises en 1866.
Vous n'avez pas trouvé l'objet de votre recherche dans les gravures en ligne ?
Vous pouvez faire une demande de recherche complémentaire.
Valid XHTML 1.0 Transitional