Histo-Libris, documenthèque de gravures anciennes et estampes


> Histo-Libris > Mots Clés > Italie

Gravures : Italie

8 gravures associées au mot clé "Italie"

Attelage tirant un canon

Au milieu de ruines, un attelage de six chevaux tracte une lourde pièce d'artillerie. Un groupe de soldats accompagne le canon tandis que deux autres mènent les chevaux à coup de fouet.

Le Baldaquin de Saint-Pierre de Rome

Vue frontale du baldaquin en bronze et du maitre-Autel de la basilique Saint-Pierre de Rome (Vatican). Achevé en 1653 par Le Bernin (Bernini).

Le marchand de Macaronis

Scène de genre italienne. Un marchand a installé son étale devant une arcade d'une rue italienne. Il tire de grandes pâtes d'une casserole posée sur un réchaud à bois. Une population bigarrée se presse autour de lui tandis que deux enfants mangent leurs écuelles de macaronis adossés à la colonne. Une mule, un chien et un coq complétent le tableau. Une bannière avec inscrit "Macaronis" signale le petit commerce aux passants.

Le Temple de Neptune à Paestum

Vue de la façade principale du Temple de Neptune à Paestum (Poseidonia) en Italie. Ce second temple d'Héra, construit vers 450 av. J.C., est également appelé "temple de Poséidon". Au second plan, le Temple d'Héra, dit "Basilique". Poseidonia est une cité grecque de la Grande-Grèce, devenue ensuite lucanienne sous appellation "Paestum".

Paysans napolitains devant le palais Farnèse à Rome.

Groupe de paysans napolitains se reposant devant le palais Farnèse à Rome (Italie). Certains dorment à même le sol.

Rome, le château Saint-Ange

Vue du château Saint-Ange (Castel Sant'Angelo) à Rome, depuis la rive gauche du Tibre. Ce monument, à l'origine le mausolée de l'empereur Hadrien, est ensuite remanié au cours des siècles pour devenir un palais et une prison. Au premier plan, le pont Saint-Ange couvert de monde à l'occasion de l'évacuation des troupes françaises en 1866.

Temple de la Concorde à Agrigente

Vue latérale de l'antique temple hellénique de la Concorde à Agrigente (Sicile, Italie). Ce temple de style dorique est un des mieux conservés de la Grèce antique du fait de sa reconversion en basilique chrétienne au VIème siècle. Le bâtiment est vu depuis le bas de la colline. Celui-ci émerge au dessus d'un épais couvert végétal.

Vue de Florence au XIXème siècle

Une vue de Florence au XIXème siècle. Au premier plan, quelques maisons d'habitation. Visible en second plan au dessus des toits de ces maisons, les principaux monuments de la ville : le dôme de la cathédrale de Florence, le campanile et l'hôtel de ville Vecchio. Au loin, les Apennins.
Vous n'avez pas trouvé l'objet de votre recherche dans les gravures en ligne ?
Vous pouvez faire une demande de recherche complémentaire.
Valid XHTML 1.0 Transitional