Histo-Libris, documenthèque de gravures anciennes et estampes


> Histo-Libris > Mots Clés > Normandie

Gravures : Normandie

3 gravures associées au mot clé "Normandie"

L'Hôtel d'Escoville à Caen

Vue depuis la cour intérieur de l'Hôtel d'Escoville à Caen (Calvados) dans son état de 1860. Cet hôtel de style Renaissance fût bâti entre 1530 et 1540 à la demande de Nicolas le Valois d'Escoville par les architectes Hector Sohier et Blaise Lepestre. Ce monument est un des plus beaux exemples de l'architecture Renaissance en Normandie. Certains éléments de décoration se rapporteraient à l'alchimie.

La récolte des pommes en Normandie

Vue champêtre de la récolte des pommes en Normandie (France), pour la fabrication du cidre. Sur un chemin bordé d'un ruisseau, une femme et sa fille apportent les pommes dans des paniers à des hommes qui les chargent dans une charrette. En arrière plan, deux hommes avec des gaules récoltent les fruits dans un pommier. Egalement une chaumière normande en arrière plan.
Bonus : gravure proposée gratuitement sous certaines conditions.
(Voir notice complète).

Le Mont Saint-Michel

Vue depuis l'Est du Mont Saint-Michel à marée haute, dans son état de 1833. Au premier plan, la mer vient jusqu'aux remparts. En haut du clocher, on peut voir le télégraphe de Chappe qui disparut avec la construction de la flèche en 1897.
Vous n'avez pas trouvé l'objet de votre recherche dans les gravures en ligne ?
Vous pouvez faire une demande de recherche complémentaire.
Valid XHTML 1.0 Transitional