Histo-Libris, documenthèque de gravures anciennes et estampes


Gravures dans la thématique : Costumes

8 gravures dans la thématique "Costumes"

Bouquetière au XVIIIème siècle

Métier ancien : une jeune bouquetière, assise sous un parasol, compose des bouquets de fleurs rouge prises dans un panier à son côté. Installée dans la rue, elle présente ses bouquets à la vente dans des vases posés sur un comptoir.

Costume albanais du XIXème siècle

Vue d'un couple en costume traditionnel albanais au XIXème siècle. L'homme est chaussé du tirq (sortes de braies), d'une fustanelle, d'un gilet et couvert d'une cape de laine épaisse. Il est armée d'un fusil et de plusieurs armes blanches. La femme est habillée d'une longue robe et d'un épais manteau.

Costumes français du XVIIIème siècle

Trois hommes en costumes du XVIIIème siècle avec redingotes et tricornes, dont un habit de bourgeois et un habit de cérémonie.

Dentellières du Puy

Deux dentellière du Puy-en-Velay (Haute-Loire) en Auvergne. Assises sur des chaises, ces femmes âgées portent le costume et la coiffe traditionnelle. Sur leurs genoux, le carreau et les fuseaux autour de la dentelle en cours de fabrication.

Gentilhomme en costume de chasse (XVIIIème siècle)

Vue d'un gentilhomme français du XVIIIème siècle en costume de chasse, portant redingote, gilet et tricorne, avec une dague à son côté.

Il faut souffrir pour être belle

Gravure humoristique. Un homme perché sur des échasses, aide une femme à se coiffer en lui tordant vigoureusement les cheveux. La femme, assise devant sa coiffeuse, semble souffrir tout en se regardant dans le miroir.
Bonus : gravure proposée gratuitement sous certaines conditions.
(Voir notice complète).

Jeune dame en costume d'été (XVIIème siècle).

Vue d'une jeune française élégante en costume du XVIIème siècle. Vêtue d'une robe jaune à rayures noires, elle porte un masque accroché à la taille. Une fine canne dans la main droite, elle tient une ombrelle de l'autre. Un petit chien blanc l'accompagne.

Le Roi Soleil en costume

Deux vues de Louis XIV en costume : l'un pour le théâtre évoquant le soleil avec plumes d'autruches, l'autre pour le carrousel, avec cuirasse et cape à fleurs de lys.
Vous n'avez pas trouvé l'objet de votre recherche dans les gravures en ligne ?
Vous pouvez faire une demande de recherche complémentaire.
Valid XHTML 1.0 Transitional