Histo-Libris, documenthèque de gravures anciennes et estampes


Gravures dans la thématique : XVIIIème Siècle

6 gravures dans la thématique "XVIIIème Siècle"

Assemblée de Quakers

Vue d'une assemblée de Quakers au XVIIIème siècle. Georges Fox, fondateur de la "Société religieuse des Amis" ou Quakérisme, mouvement religieux fondé en Angleterre au XVIIe siècle par des dissidents de l'Église anglicane.

Costumes français du XVIIIème siècle

Trois hommes en costumes du XVIIIème siècle avec redingotes et tricornes, dont un habit de bourgeois et un habit de cérémonie.

Fardier de Cugnot

Le fardier de Cugnot en action : première locomotive à vapeur, ou premier véhicule automobile jamais construit. Conçu et construit par Nicolas-Joseph Cugnot, un ingénieur militaire français, en 1770. Lors des premiers essais à Vanves (Hauts-de-Seine) le véhicule ne peut être freiné et détruit un mur en le percutant.

Gentilhomme en costume de chasse (XVIIIème siècle)

Vue d'un gentilhomme français du XVIIIème siècle en costume de chasse, portant redingote, gilet et tricorne, avec une dague à son côté.

Il faut souffrir pour être belle

Gravure humoristique. Un homme perché sur des échasses, aide une femme à se coiffer en lui tordant vigoureusement les cheveux. La femme, assise devant sa coiffeuse, semble souffrir tout en se regardant dans le miroir.
Bonus : gravure proposée gratuitement sous certaines conditions.
(Voir notice complète).

Tremblement de terre de Lisbonne de 1755

Vue des ruines de Saint-Paul à Lisbonne (Portugal) après le tremblement de terre de 1755. Au premier plan des décombres, et juste derrière, les deux seuls pans de mur encore debout de la basilique Saint-Paul (São Paulo). Ce séisme d'une puissance exceptionnelle, qui survint le 1er novembre 1755 au matin, ruina la ville de Lisbonne, déclencha des incendies et fut suivi par un tsunami.
Vous n'avez pas trouvé l'objet de votre recherche dans les gravures en ligne ?
Vous pouvez faire une demande de recherche complémentaire.
Valid XHTML 1.0 Transitional