Histo-Libris, documenthèque de gravures anciennes et estampes


> Histo-Libris > Thématiques > Religion

Gravures dans la thématique : Religion

6 gravures dans la thématique "Religion"

Assemblée de Quakers

Vue d'une assemblée de Quakers au XVIIIème siècle. Georges Fox, fondateur de la "Société religieuse des Amis" ou Quakérisme, mouvement religieux fondé en Angleterre au XVIIe siècle par des dissidents de l'Église anglicane.

Cloître de l'abbaye de Solesmes

Vue du cloître de l'abbaye de Solesmes depuis la galerie. Deux moines déambulent sous les arcades, en arrière plan une tour avec son horloge. L'abbaye Saint-Pierre de Solesmes, fondée en 1010, est une abbaye bénédictine situé à Solesmes dans la Sarthe.

L'Apollon du Belvédère

Vue de face de l'Apollon du Belvédère, copie romaine en marbre d'une statue en bronze grecque. Représentation d'Apollon avec un arc à la main. Cette statue est aujourd'hui exposée au musée du Vatican.

Sacrifice humain chez les gaulois

Vue d'un sacrifice humain pratiqué par les gaulois. Des dizaines de victimes, à demi nues, sont enfermées dans une gigantesque idole de bois formant une cage. Son visage est celui d'un homme barbu à l'aspect cruel. Au premier plan, les druides celtes conduisent des femmes au sacrifice, tandis qu'un homme en haut d'une échelle force celles-ci à entrer dans le pantin. Au pied de l'idole, un bucher est en cours de préparation. Les victimes poussent des hurlements, appellent au secours, sortant bras et jambes à travers les barreaux de bois comme pour implorer la clémence des druides.

Statue chryséléphantine de Zeus à Olympie

Vue supposée de la gigantesque statue de Jupiter olympien par Phidias. Jupiter est assis sur son trône, portant la Victoire d'une main, un sceptre orné d'un aigle dans l'autre main. Ses pieds reposent sur quatre lions, et sa tête est ceinte d'une couronne d'olivier. Des personnes au pied de la statue semblent honorer la représentation du dieu tandis que des fumeroles montent en arrière plan.
Cette statue monumentale fut réalisée à Olympie par Phidias vers 436 av. J.-C. Elle était essentiellement composée d'or et d'ivoire, et ornée de pierres précieuses, ce qui la fit considérer durant l'Antiquité comme la troisième des sept merveilles du monde.
Bonus : gravure proposée gratuitement sous certaines conditions.
(Voir notice complète).

Une Synagogue à Jérusalem

Vue intérieure d'une Synagogue à Jérusalem. Rabbin et assemblée de fidèles.
Vous n'avez pas trouvé l'objet de votre recherche dans les gravures en ligne ?
Vous pouvez faire une demande de recherche complémentaire.
Valid XHTML 1.0 Transitional